Soirée dansante : comment créer une bonne paylist qui plaira à tous ?

Publié le : 10 septembre 20213 mins de lecture

Pour qu’une soirée dansante soit couronnée de succès, il est essentiel que les éléments conduisant à sa réussite soient réunis. Notamment, la salle qui accueillera les invités, la décoration, le buffet et surtout, la musique. En effet, que serait une soirée dansante sans une excellente playlist pour l’égailler ? Mais comment créer une playlist qui plaira à tous les invités ?

Varier les musiques pour éviter la monotonie

Se lancer dans un grand défi tel que l’animation d’une soirée dansante peut être une tâche ardue. Surtout si celle-ci doit accueillir des invités de marque. La plupart du temps, pour ce genre de festivité, les organisateurs font appel à un DJ professionnel ou des animateurs spécialisés dans tout ce qui est animation de soirée. Toutefois, pour des raisons budgétaires ou autres, il est courant que cette mission soit confiée à la personne chargée d’organiser les événements d’entreprise. Mais dans ce cas, comment établir une liste de chansons qui enflammeront à coup sûr la soirée ? Pour cela, le premier conseil consiste à varier les styles de musique et les morceaux qui vont passer. Effectivement, même si l’on est un grand fan d’un groupe ou d’un artiste, il faut éviter de passer 5 de leurs tubes à la suite ! De plus, vu que le public qui sera présent à la soirée est éclectique, il est important que chacun y trouve son compte.

Organiser une playlist pour tous les âges

Contrairement aux idées reçues, les invités présents à une soirée dansante ne sont pas forcément des personnes âgées. D’ailleurs, de nos jours, de plus en plus de jeunes raffolent de ce genre de festivité. Aussi, pour que la piste de danse soit toujours occupée, il est nécessaire d’avoir une playlist qui sied à tous les âges. Jeunes, adultes, seniors, l’objectif est de les faire danser et apprécier les musiques qui vont passer. Pour réussir son coup, il est recommandé de piocher dans différents styles et époques. Pop, RnB, rock, punk, avec un peu de recherche, il est tout à fait possible de découvrir des perles qui pourront ravir les convives.

Mettre des morceaux identifiables

Outre le fait d’alterner les morceaux lents et rapides, il est également, indispensable de passer des chansons identifiables. Être au goût du jour est un élément à ne pas négliger. Ceci dit, mettre des musiques connues de tous, des tubes populaires du moment est un des meilleurs moyens pour mettre de bonne humeur son public et ravir les connaisseurs.

Plan du site