Location de baby-foot : le meilleur divertissement pour votre soirée

Location de baby-foot

Publié le : 03 janvier 20238 mins de lecture

Vous voulez organiser une activité team building afin que votre équipe puisse se détendre et s’évader ? Optez pour la location de baby foot. Il s’agit d’une activité à la fois ludique et sportive. Elle permet également de renforcer la cohésion de l’équipe. Découvrez sans plus tarder en quoi la location de baby foot est le meilleur divertissement dans le cadre d’une animation évènementielle ou d’une soirée d’entreprise.

Quels avantages à louer un baby foot dans le cadre d’une soirée d’entreprise ?

Depuis quelque temps, la location de baby foot est devenue une tendance dans le cadre d’une animation événementielle ou d’une soirée d’entreprise. L’activité de team building prend ainsi une autre dimension, car les participants s’amusent pour de vrai. Au lieu de participer à contre cœur à des activités qui les intéressent moins, les membres de votre équipe prendront du plaisir à jouer au baby-foot.

Ce n’est pas pour rien si baby foot est joué aussi bien par les enfants, les adolescents que les adultes. Ce loisir est adapté à tous les âges et plus les joueurs s’en lassent rarement. Dans le cadre d’une activité team building, vous pouvez organiser un petit tournoi de baby foot. L’objectif étant de réveiller le dynamisme et la détermination des membres de votre personnel. Ils comprendront alors que comme avec le baby foot, les missions qu’on leur confie nécessitent discipline et détermination pour être menées dans les meilleures des conditions.

En plus de réveiller le goût du défi, le baby foot cultive également l’esprit stratège et la concentration. L’objectif est de gagner, mais pour y arriver, il faut anticiper les actions de l’adversaire. Si ce dernier est bon joueur, le défi sera de taille et la récompense particulièrement gratifiante.

Pour mieux animer une soirée d’entreprise, vous pouvez procéder à la location de baby-foot géant dont la longueur peut aller jusqu’à 7,5 m. Ainsi, plusieurs personnes peuvent jouer une même partie. Le but ici est de renforcer leur solidarité et de développer l’esprit d’équipe.

À qui s’adresser pour la location de baby-foot ?

Pour animer une soirée associée à votre évènement d’entreprise, vous pouvez opter pour la location de baby-foot. Ce jeu procure d’excellentes sensations dans la mesure où elle fait appel à la rapidité, à la capacité à anticiper, à la réactivité, à la précision et bien d’autres encore. En jouant, vous réussirez à éveiller tous vos sens. Bien entendu, pour que ce soit possible, il faut que le baby-foot soit haut de gamme.

Afin de vous procurer un baby-foot qui répond parfaitement à vos attentes quant aux activités de team building, vous devez vous adresser à un fournisseur connu et surtout sollicité. Un tel établissement se spécialise aussi bien dans la conception que la distribution de différents modèles de baby-foot. Vous pouvez trouver des baby-foots classiques, des baby-foots géants ou encore des baby-foots humain.

Les baby-foots classiques ne conviennent pas trop pour une activité team building. La raison en est que les participants sont multiples et qu’il faut plusieurs baby-foots afin qu’ils puissent tous en profiter. Cependant, le fait de louer plusieurs baby-foots n’est pas intéressant pour la simple et bonne raison que l’équipe risque de perdre l’esprit de solidarité. Ce sera chacun pour soi et ceci n’est pas bon pour le business.

Afin que l’activité que vous organisiez dans le cadre de votre évènement d’entreprise permette aux membres de votre équipe de développer leur solidarité et leur esprit d’équipe, il est préférable de louer un baby-foot géant. Ce modèle de baby-foot se joue en équipe. Vous devez alors répartir vos employés en deux équipes de 10, 12 personnes. Chaque équipe doit se donner à fond afin de remporter la victoire.

Avec un baby-foot humain, les animations corporate prennent d’autres dimensions. Il s’agit d’un baby-foot grandeur nature créé à partir d’une structure gonflable. Deux équipes de 6 personnes s’affrontent à l’intérieur de ce baby-foot humain et les règles sont similaires à celles du baby-foot classiques. Les joueurs s’accrochent à des barres et restent à leur place. Ils n’ont que leurs pieds pour contrer les attaques adverses et marquer des buts. Le jeu demande rapidité, synchronisation et agilité.

Tous ces modèles de baby-foots sont disponibles auprès d’un fournisseur spécialisé. Vous pouvez lui soumettre vos attentes afin qu’il vous oriente vers le meilleur choix.

Qu’en est-il de l’animation dans le cadre de votre soirée d’entreprise ?

Pour l’animation évènementielle, vous pouvez engager quelques animateurs auprès de l’entreprise qui vous fournit les baby-foot. Ils sont bien placés pour vous assister notamment pour l’installation des équipements ou encore pour l’organisation des tournois. En tant que dirigeant de l’entreprise, votre rôle sera de vous assurer que l’animation de soirée dans le cadre de votre activité de team building se déroule dans les meilleurs des conditions. Vous pouvez également indiquer vos attentes aux animateurs et ils s’occuperont de faire en sorte qu’elles soient honorées.

Quel que soit le modèle de baby-foots que vous choisissez, les animateurs feront en sorte que les membres de votre personnel s’amusent tout en découvrant une nouvelle manière de se distraire. Ils découvriront également que le baby-foot permet de développer de nombreuses qualités, notamment l’esprit d’équipe, la solidarité, la précision et bien d’autres encore.

Quel budget prévoir pour animer une soirée d’entreprise avec du baby-foot ?

Afin d’être fixé sur votre budget, n’hésitez pas à demander un devis auprès du fournisseur de baby-foots dans le cadre de votre évènement corporate. Ce dernier vous fournira alors un devis détaillé afin que vous puissiez vous préparer. Vous pouvez également lui soumettre vos attentes afin qu’ils puissent vous accorder un devis personnalisé. N’hésitez pas à donner le maximum de détail, car il s’agit d’une occasion pour démontrer à votre équipe que votre entreprise prend soin d’elle et accorde une grande importance au côté humain.

Les dépenses peuvent aller de 3000 euros à 10 000 euros, voire plus, selon l’effectif de votre entreprise. Certes, il s’agit de dépenses non négligeables, mais le jeu en vaut la chandelle. Grâce à une telle activité team building, votre équipe retrouvera toute son ardeur et son dynamisme. Qui plus est, vous réussirez à renforcer sa cohésion et obtiendrez de bien meilleurs résultats une fois que l’équipe a repris le travail.

Plan du site