Le ballon : un accessoire indémodable !

Publié le : 10 septembre 20214 mins de lecture

Dans l’organisation d’une fête, on peut opter pour des ballons gonflables qui entrent sur le devant de la scène de décoration pour impressionner les invités. Entièrement régressif, il s’offre pour toutes les occasions et à tous les goûts. Pour un moment festif, le ballon est l’accessoire parfait pour le réussir. 

Le ballon : un accessoire indémodable ! 

Depuis la nuit des temps, les ballons sont des accessoires indémodables. Les ballons sont de véritables objets de décoration pour des soirées mondaines ou des événements marquants comme le mariage, les fêtes d’anniversaire, le baptême, etc. Ils ne se sont pas contentés d’être un jouet pour les enfants, mais plus que cela. En effet, le ballon sert à décorer les pièces à l’occasion d’un mariage, d’un anniversaire… Pour les faire suspendre sur les murs. Ceux qui ont des petits budgets trouvent également leur part en matière de décoration de ballon DIY. Il existe différentes manières de décorer les pièces avec le ballon. On peut le faire flotter dans les airs au plafond ou sublimer les chaises des invités ou bien le faire accrocher au mur en optant pour les ballons chiffrés ou lettrés, etc. 

Ballon DIY pour vos fêtes : comment le personnaliser ? 

Enfants ou adultes, on peut les faire impressionner avec des décors de ballon personnalisés. C’est l’objet fétiche dans l’organisation d’une fête mémorable. On peut le faire personnaliser avec quelques matériels comme une pompe, un ruban, un wax flower et une gypsophile pour en faire de petits bouquets de fleurs ainsi que des élastiques. La première étape, c’est de gonfler les ballons avec les mêmes tailles. Une fois gonflé, il faut maintenant les coller contre le mur à l’aide d’un ruban adhésif à double face de préférence. À l’aide d’un élastique, il faut mettre ensuite les wax flower et la gypsophile entre les ballons gonflés fixés au mur et le tour est joué avec cette jolie décoration. 

Le ballon, un objet de déco

Le ballon se décline dans différentes formes et de style avec de nombreuses couleurs à envier. Il est conçu à partir de nombreuses matières comme le latex, l’aluminium, le plastique… Il peut être gonflé à l’air ou à l’hélium. Le ballon de baudruche reste le plus convoité des fêtards, qui est fabriqué en 100% latex bio et écolo. Il y a aussi le ballon Mylar en aluminium sous une forme de lettre, de chiffre ou d’autres formes personnalisées comme l’étoile, le cœur qui est le plus courant, etc. Le ballon Hubble est le plus unique de tous avec leur côté créatif. En effet, il est possible de personnaliser l’intérieur du ballon en glissant des bonbons, par exemple.

Plan du site